jeudi 20 mars 2014

Le temps de la création

Combien de temps prennent mes créations pour prendre forme? 
En avez-vous une idée?

Pour y répondre, voici un reportage photo que je viens de réaliser sur ma dernière création :

Voilà ce que nous allons réaliser aujourd'hui. D'après vous, combien de temps cela va me prendre?
Essayez de deviner avant de passer à la suite de votre lecture ;)







Allez on commence par mettre notre cire dans un cylindre qui va nous servir à la fondre au bain-marie.



 Pendant ce temps, on va préparer notre moule

 Voilà au bout de 32 minutes, notre cire est entièrement fondue


 Nous allons rajouter des pigments colorants à notre cire

 On vérifie bien la température

 Et on coule notre bougie lentement ...

 Pour cette création, j'ai décidé de ne remplir mon moule qu'au 3/4...

On va ensuite attendre pendant 20 minutes que la cire "extérieure" sèche


 Et on va vider l'intérieur! Attention, la cire liquide est toujours à haute température!

 Une fois vidée, la coque de cire qui me reste dans le moule est sèche mais est encore malléable, j'en profite donc pour la "lisser". Attention, ça reste encore bien chaud...

 Voilà notre "coque" vidée, on va maintenant attendre qu'elle sèche encore et durcisse entièrement pour la démouler

 Cela va prendre 40 minutes

 Voilà notre coque durçie démoulée. Je garde le moule du bas pour la garder bien stable pour la suite des événements

 Et maintenant on va la travailler et la rendre toute jolie ♥

 Voilà! Cela m'a pris environ 15 minutes

 On passe à la deuxième partie de notre création. On refais fondre de la cire (blanche cette fois, on ne la coloreras pas) cela reprends 30 minutes environ

 Et je recoule ma cire blanche dans ma coque à la moitié environ. Et c'est parti pour un premier séchage

 Résultat après 1 heure de séchage! La cire est dure mais à creusé en se contractant. Nous allons donc recouler par dessus une deuxième couche de cire blanche

Résultat après une autre heure de séchage! Notre bougie est presque prête! Il va encore falloir couper la mèche et la nettoyer, sortir notre bougie du moule etc... et cela va nous prendre encore 30 minutes de plus!

Voilà le résultat final! Qu'en dites-vous?

Après calcul donc, cette création nous aura pris environ 5 heures !!!

Alors? vous aviez deviné? N'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article pour me le dire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire